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La visite virtuelle, un outil incontournable de communication

Les avantages de la visite virtuelle sont multiples et avérés dans de nombreux secteurs d'activités comme l'immobilier, que l'on soit promoteur, agence ou propriétaire. Mais aussi dans le domaine du tourisme et des loisirs, de l'hôtellerie, de la restauration, de la culture... La visite virtuelle est un vecteur de communication indispensable qui répond aux exigences des consommateurs et des promoteurs d'aujourd'hui. Elle met idéalement en contact l'offre et la demande dans des conditions avantageuses pour chacun.

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Découvrez les détails complets des avantages de la visite virtuelle

Dans le secteur de l'immobilier, la visite virtuelle représente un gain de temps et d'argent pour tout le monde. Elle permet notamment d'établir une pré-sélection des visiteurs. Ayant déjà visité un bien par le biais de la visite virtuelle, seuls les clients potentiels viendront visiter sur place, évitant tout déplacement inutile et gaspillage de temps.

Certains biens, qui seraient écartés d'office par un prospect à cause de l'aspect extérieur ou du quartier lors d'une recherche traditionnelle, offrent (si l'on prend le temps de s'y attarder) charme, belle distribution des espaces, luminosité, équipement de qualité. Grâce à la visite virtuelle qui révèle le potentiel des biens, des amateurs se manifestent et concluent…

La visite virtuelle sur internet possède bien d'autres avantages : outre la simplicité et la convivialité du concept, elle valorise le bien tout en respectant la vie privée des personnes.

Un plan interactif associé à la visite virtuelle permet au visiteur de visualiser la distribution des pièces et des espaces extérieurs, de passer d'une pièce à l'autre comme s'il y était, et ce, autant de fois qu'il le désire, dans des conditions optimales, que le visiteur soit sur sont ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

Des données techniques très utiles peuvent être insérées à la visite virtuelle, comme par exemple : l'année et le type de construction, les matériaux utilisés, les superficies, le mode de chauffage, l'état des toitures et des sanitaires, … Situation géographique par rapport aux axes routiers, aux transports en commun, aux commerces, aux écoles… Préciser taxes et charges diverses…

La visite virtuelle facilite grandement la communication. En effet, au moment d'effectuer la visite réelle, le client entre dans un lieu qu'il connait déjà. La discussion portant sur des aspects objectifs sera d'autant plus efficace.

Vu sa très large diffusion sur Internet la visite virtuelle augmente considérablement votre potentiel commercial, vous fait gagner un temps précieux et crédibilise votre action sur le marché, tout en vous facilitant la vie.